Un kebab au chocolat !

Une boutique de Lille propose un kebab au chocolat !

Je vous rassure tout de suite, le kebab au chocolat n’est en aucun cas un mélange sucré salé douteux ! La seule similitude avec le kebab de viande que l’on connait tous, est la présentation, ouf….

kebab au chocolat

Crédit : ToutChocolat.net

Ceci dit, nous avons profité de notre venue au salon Choco&Co de Lille pour faire un détour dans le centre ville. Nous avons ainsi découvert la spécialité de la boutique « Choco Kebab La Crepe Royale ». Il s’agit d’une petite boutique bien placée, à deux pas de la Gare Lille Flandres. Celle-ci a d’ailleurs conservée la devanture de l’ancienne confiserie qui occupait les lieux auparavant.

Une fois à l’intérieur, on remarque tout de suite l’imposant rouleau de chocolat embroché à la verticale comme un rouleau de viande dans un kebab classique. Sauf que la viande laisse ici place à un mélange de chocolat blanc et de chocolat au lait.

  • Une large gamme de nappage

La découpe se fait comme pour un kebab sous forme de copeaux que l’on réunit dans une crêpe épaisse. Cette dernière se trouvant à mi chemin entre une crêpe de la chandeleur et un pancake américain.

En guise de sauce, vous pouvez opter pour une large gamme de nappage : Nutella, chocolat blanc, chocolat noir, caramel ou fruits rouges. De plus, une touche de Chantilly est également incorporée dans la crêpe, laquelle est rempliée et servie dans une assiette.

Ceci constitue la formule classique. Mais il est aussi possible d’agrémenter son kebab avec des bonbons, des fruits et des boules de glace pour les plus gourmands. Ces deux derniers étant servies à part dans l’assiette, ce qui permet aussi d’alterner les saveurs.

Personnellement, j’ai été agréablement surpris par mon premier kebab au chocolat. Bien qu’il ne s’agisse au fond que de chocolats dans une crêpe, on se laisse agréablement surprendre par la texture en copeaux et la crêpe épaisse. Un dessert original en plus d’être délicieux !

NB : Cet établissement a depuis fermé ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.